Le concept de traitement All-on-4 /All-on-6 - Evreux - 27

Ce concept vise à proposer aux patients partiellement édentés ou complètement édentés une restauration efficace utilisant seulement quatre implants à la mandibule ou six implants au maxillaire pour soutenir une prothèse de 10 à 12 dents fixée sur les implants immédiatement.

 

Grâce à All-on-4 ou All-on-6, les praticiens et leurs patients bénéficient de divers avantages indiscutables :

  • Stabilité même dans un volume osseux minimum

      L'inclinaison des deux implants postérieurs permet d'utiliser des implants plus longs dans un volume osseux minimum, ce qui augmente le contact entre l'os et l'implant, et minimise le besoin d'augmentation osseuse verticale. Les implants postérieurs inclinés peuvent être liés à un os antérieur de meilleure qualité, en réduisant les extensions et en améliorant ainsi le soutien de la prothèse. 

 

concept 1.jpg

 

     D'après les mesures biomécaniques, les implants inclinés qui font partie du support prothétique n'ont pas d'effet négatif sur la répartition des charges. L'inclinaison d'implants est utilisée dans la pratique clinique depuis plus de dix ans avec de bons résultats

concept2.jpg
concept3.jpg

Planification avec NobelGuide

         All-on-4 ou All-on-6 peut être planifié et mis en œuvre avec le concept de traitement NobelGuide, qui garantit la précision du diagnostic, de la planification et de la pose des implants. Le logiciel NobelGuide Software permet un diagnostic détaillé, avec évaluation du volume osseux, pose virtuelle des implants en fonction du contexte anatomique et des besoins prothétiques, et commande d'un guide chirurgical personnalisé. NobelGuide permet des techniques sans lambeau très peu invasives, ainsi qu'un accès chirurgical par mini lambeau et lambeau, alors que le guide chirurgical garantit la précision de la pose des implants. 

 

concept4.jpg

 

Polyvalence prothétique

        All-on-4 ou All-on-6, les patients bénéficient d'une restauration implanto-portée immédiate, car une prothèse provisoire est vissée sur les implants juste après l'intervention. Les solutions définitives pour All-on-4 ou All-on-6 incluent les prothèses fixes, comme le bridge implantaire en titane NobelProcera  avec montage de dents résine, ou des couronnes NobelProcera individuelles scellées à l'armature du bridge, ainsi que des solutions amovibles.

Efficacité accrue:Un traitement global efficace réduisant la durée des traitements, pour une plus grande satisfaction des patients. 

 

concept5.jpg
concept6.jpg

Article rédigé par le praticien le 24/11/2011